Les conduits de FUMISTERIE ÉMAILLÉE permettent le raccordement de tous types de poêles et cuisinières à bûches.
L’esthétique et la diversité des couleurs sont adaptées aux appareils raccordés.
Cette gamme constituée de nombreux éléments (éléments droits, tés tampon, coudes plissés…) vous permet de réaliser tous types de montages.
Grâce à son esthétique particulièrement soignée, votre poêle à bois devient un élément de décoration à part entière.
Le conduit de Fumisterie émaillée est disponible dans une large palette de couleurs : brun brillant, gris mat, blanc brillant, noir mat et noir brillant et peut être équipé de plaques ou d’éléments de finition plafond pour apporter une jonction propre et discrète, et toujours plus d’esthétique.
Le conduit de Fumisterie émaillée vous permet d’optimiser les performances de votre appareil de chauffage grâce à une soudure en continu et une parfaite qualité de l’émaillage.
Votre conduit de Fumisterie émaillée peut sur demande être équipé:
-d’un habillage ventilé DESIGN'UP. Cet accessoire est compatible avec les conduits de raccordement Emaillé et Acier 2 mm, il offre également une palette de finitions très large tout en réduisant fortement la température au contact du conduit de cheminée.
-d'un régulateur de tirage REGUL'ART. Ce régulateur permet d'affiner le fonctionnement des appareils de chauffage au bois et de réduire les consommations de combustible bois. Il répond aux nouvelles réglementations environnementales (RE2020) qui visent notamment à améliorer la performance énergétique des bâtiments.
-d'un kit d’arrivée d’air permettant une amenée d’air comburant directe à travers un mur. L'amenée d'air directe permet d'éviter de perturber le système de ventilation du logement.
Tous les produits répondent aux normes européennes.
Distance de sécurité : le conduit de raccordement doit être installé à une distance minimum de trois fois son diamètre du mur en matériau combustible.
L’utilisation de l’habillage ventilé permettra d’effectuer l’installation à 1 Ø, ou à la distance souhaitée obligatoirement ≥ à 1 Ø du mur.
L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.